VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI?
Voici les services gratuits d'aide à l'emploi et à la carrière que nous offrons:
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI?
Voici les services gratuits d'aide à l'emploi et à la carrière que nous offrons:
Tous les chercheurs d’emploi ont accès à notre centre de ressources d’emploi où nous offrons des services gratuits tels que des services individualisés d’orientation professionnelle, l’accès à des ordinateurs avec Internet haute vitesse, des tableaux d’affichage d’emplois, des services de photocopie, de numérisation et de télécopie, des services téléphoniques et de messagerie, des ressources d’emploi et communautaires, de l’information sur le marché du travail, un poste de travail pour personnes handicapées, y compris le logiciel de grossissement de texte Zoom Text, le logiciel de grossissement de texte Fusion et un logiciel de lecture à l’écran. Les services et les ressources sont offerts en plusieurs langues.
Des mesures de soutien financier à la recherche d’emploi sont mises à la disposition des personnes qui cherchent diligemment du travail et ont besoin d’un soutien financier pour effectuer leur recherche d’emploi. Ces mesures de soutien financier comprennent le transport (p. ex., le transport à destination et en provenance du centre WorkBC et les entrevues d’embauche), la garde de personnes à charge, les soins et l’hygiène personnels, les vêtements, les chaussures et les bottes de travail, l’octroi de permis et les mesures de soutien à l’emploi des personnes handicapées.
La formation professionnelle spécialisée des centres WorkBC s’adresse aux chercheurs d’emploi qui n’ont pas les compétences ou ont besoin de les améliorer pour trouver du travail dans les secteurs d’activités en demande en Colombie-Britannique. Nous offrons du financement pour les frais de scolarité, les livres et les fournitures, les mesures de soutien aux frais de subsistance, la garde de personnes à charge et le transport.
Tous les services de WorkBC peuvent être offerts par nos canaux de services virtuels, y compris l’accès en ligne à nos conseillers en carrières, à la prestation d’ateliers virtuels, aux outils de développement de carrière et de planification de carrière afin que les chercheurs d’emploi puissent apprendre n’importe où. Les chercheurs d’emploi peuvent interagir avec des conseillers en carrières au moyen des services d’emploi en ligne (SEE) et accéder à notre centre de ressources virtuelles. Veuillez communiquer avec le personnel pour accéder à nos services virtuels.
Sur le marché du travail d’aujourd’hui, les chercheurs d’emploi ont souvent besoin d’un certificat de base spécialisé pour décrocher un emploi ou pour augmenter leurs chances d’en trouver un. Nos centres WorkBC financent l’OFCT de clients admissibles. Parmi les exemples, notons FoodSafe, WorldHost, les cours de premiers soins, SIMDUT, la formation de base en informatique, Serving It Right et d’autres attestations à court terme approuvées.
Ces programmes ou cours aident les chercheurs d’emploi à suivre une formation en anglais langue seconde (ALS), à obtenir un diplôme d’études secondaires ou à remplir les conditions préalables précises à une formation ou à un emploi ultérieurs.
Le programme Expérience professionnelle admissible à des subventions salariales permet aux chercheurs d’emploi d’améliorer leurs compétences grâce à une expérience professionnelle rémunérée allant de trois à six mois. Notre personnel vous orientera tout au long du processus, qu’il s’agisse de bien savoir vous vendre, de faire connaître vos compétences à divers employeurs ou de vous trouver une expérience professionnelle rémunérée auprès d’une entreprise digne de confiance.
Des mesures de soutien financier pour démarrer un emploi sont offertes aux chercheurs d’emploi qui ont une offre d’emploi confirmée et qui n’ont pas suffisamment de ressources financières pour couvrir la totalité ou une partie des coûts des articles ou des dépenses pour débuter l’emploi. Ces mesures de soutien financier comprennent le transport, la garde de personnes à charge, les vêtements de travail essentiels, les fournitures de travail essentielles, les outils et l’équipement, les soins et l’hygiène personnels (les clients prestataires d’aide sociale BCEA et les clients généraux handicapés seulement), l’octroi de permis, les frais d’hébergement liés à l’emploi pour les personnes handicapées et l’orientation et la formation à court terme.
Vous êtes intéressé à démarrer votre propre entreprise? Vous avez un passe-temps que vous souhaitez transformer en une entreprise? Nous offrons aux clients admissibles un programme gratuit d’aide au travail indépendant d’une durée de 48 semaines qui vous donnera les connaissances, les outils et les ressources pour démarrer votre propre entreprise. Nous offrons du financement pour les droits de scolarité, les mesures de soutien aux frais de subsistance, la garde de personnes à charge, le transport et les mesures de soutien aux personnes handicapées. Lorsqu’ils y sont autorisés, les clients peuvent gagner un revenu dans leur entreprise sans perdre leurs prestations de soutien au revenu.
Vous cherchez du travail, mais vous doutez de la marche à suivre? Vous avez un curriculum vitæ, mais vous ne savez pas s’il convient? Vous n’êtes pas certain de vos compétences en entrevue? Notre gamme d’ateliers s’adressent aux chercheurs d’emploi qui veulent trouver du travail, explorer des choix de carrière, trouver des pistes d’emploi, se préparer à des entrevues et découvrir des conseils en matière de recherche d’emploi. Les sujets de nos ateliers comprennent la rédaction d’un curriculum vitæ, les lettres de présentation, les techniques d’entrevue, la recherche d’emploi express, la façon d’utiliser les médias sociaux dans le cadre de votre recherche d’emploi, où se trouvent les emplois, les entrevues simulées, l’exploration de carrière et bien d’autres. Nous pouvons même personnaliser un atelier selon vos besoins de recherche d’emploi. Les ateliers sont offerts virtuellement et en personne.
La FMTBP aide les chercheurs d’emploi admissibles à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires à l’emploi. Grâce à une combinaison de formation en classe et d’expérience en milieu de travail, les chercheurs d’emploi peuvent prendre appui sur les compétences dont ils disposent déjà et améliorer leur réseau d’employeurs éventuels. Ces projets offrent une formation professionnelle qui peut comprendre les compétences de base et essentielles, les compétences spécifiques déterminées par les employeurs locaux, une expérience pratique et une gamme d’activités soutenues, comme le counseling, les évaluations d’apprentissage, les compétences en recherche d’emploi et l’aiguillage vers des ressources communautaires.
Les PCE sont des projets communautaires qui donnent l’occasion aux chercheurs d’emploi d’acquérir une expérience professionnelle récente et pertinente qui améliorera leur employabilité, s’appuiera sur les compétences dont ils disposent déjà et accroîtra leur réseau d’employeurs éventuels. Il s’agit d’expériences professionnelles rémunérées. Notons parmi les exemples de projets qui ont fait l’objet de PCE, le Vancouver Folk Festival et le Festival du film DOXA.
Êtes-vous prêt et disposé à travailler, mais vous ne savez pas par où commencer et vous ne disposez pas des compétences nécessaires en réseaux et en réseautage? Notre équipe du développement de l’emploi collabore avec vous individuellement et vous fait connaître et met en valeur vos compétences aux employeurs de la collectivité. Elle organise des entrevues d’emploi et vous soutient lors de celles-ci et au besoin, négocie les modalités d’emploi. De plus, elle offre de l’encadrement professionnel sur la façon de réussir au travail.
Ces services comprennent le repérage, le début ou la création d’un nouvel emploi, la personnalisation d’un emploi existant en négociant la réorganisation des tâches ou la création de possibilités de travail indépendant. Notre personnel vous fournira une évaluation personnalisée de vos forces, de vos besoins et de vos intérêts et élaborera un profil d’emploi pour vous aider à dénicher un emploi. Nous organisons des entrevues d’emploi et vous soutenons lors de celles-ci et négocions les modalités d’emploi. Nous offrons également de l’encadrement professionnel sur la façon de réussir au travail.
Pour les chercheurs d’emploi qui ont besoin de soutien pour comprendre et atténuer les répercussions des défis personnels qui entravent l’obtention d’un emploi durable, nous pouvons offrir jusqu’à dix séances avec un conseiller agréé pour les aider à progresser vers un emploi.
L’expérience professionnelle non rémunérée offre aux chercheurs d’emploi prestataires d’aide sociale BCEA une expérience de travail précieuse et les aide à perfectionner leurs compétences en travaillant dans un milieu de travail pertinent. Il s’agit habituellement de stages de courte durée qui donnent l’occasion à ces chercheurs d’emploi d’explorer des professions, des intérêts, des compétences et d’éventuelles possibilités d’emploi personnalisées.
Au moyen de l’appartenance communautaire, les chercheurs d’emploi travaillent avec le personnel dans le but de participer à un stage au sein des services communautaires afin de développer leurs compétences en demande, d’établir des réseaux et de redonner à la collectivité. Grâce à cette occasion d’acquérir de l’expérience, les participants peuvent appliquer les compétences acquises à leur recherche d’emploi.
Le programme ACMEP de WorkBC vise à offrir une formation sur l’emploi et le perfectionnement personnel aux personnes qui ont subi de la violence ou des mauvais traitements à n’importe quel moment ou dans n’importe quel domaine de leur vie. Le programme dure 12 semaines et propose une multitude de mesures de soutien et d’ateliers. Les ateliers de groupe offrent un environnement où chaque personne est libre de surmonter les traumatismes causés par la violence et les mauvais traitements et d’établir des liens communautaires sains.
WorkBC aide les clients handicapés à défrayer les coûts de participation aux services offerts, à accéder à de la formation et à décrocher et à conserver un emploi. Parmi les exemples de ces mesures de soutien, notons les appareils et accessoires fonctionnels, l’équipement ou la technologie fonctionnels, l’accès au milieu de travail ou les modifications à y apporter, les dispositifs de communication et les prothèses auditives, les supports ergonomiques et les mesures de soutien liées au rétablissement, les services auxiliaires et l’interprétation ou le sous-titrage.
Cela comprend une formation plus courte et spécifique à la profession qui fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour obtenir un emploi dans le domaine de votre choix. Bien qu’elle ne puisse pas dépasser six semaines ou 180 heures au total, tout cours ou sujet de formation qui dépasse la durée maximale peut être soutenu dans le cadre de la formation professionnelle spécialisée.
Si vous êtes chef de famille monoparentale et que vous recevez une aide au revenu ou une aide en cas d’invalidité, vous pourriez être admissible à une formation pour obtenir un emploi à long terme dans le cadre de l’Initiative d’emploi pour les chefs de famille monoparentale. Les personnes qui participent peuvent recevoir jusqu’à 12 mois de formation subventionnée ou d’expérience de travail rémunérée tout en continuant de bénéficier d’une aide au revenu ou d’une aide en cas d’invalidité pendant leur formation. Des mesures de soutien, y compris les frais de garde d’enfants pendant votre formation ou votre placement professionnel et pendant la première année d’emploi ainsi qu’une protection supplémentaire en matière de santé, sont offertes.
Après que vous avez obtenu un emploi ou un stage communautaire, nous pouvons toujours vous fournir une gamme de services pour vous aider à conserver votre emploi et à naviguer dans votre nouveau lieu de travail. Le personnel peut vous offrir de la formation à court terme essentielle pour garder votre emploi, toute mesure d’adaptation requise dans le lieu de travail qui est nécessaire jusqu’à un an après votre entrée en fonction, la négociation des augmentations de salaire au cours de votre première année d’emploi et un soutien avec tous les problèmes qui peuvent survenir dans le lieu de travail, notamment les désaccords avec votre patron ou vos collègues.
Nos centres WorkBC de Vancouvert sont désignés comme des centres bilingues et offrent des services et des ressources en français et en anglais. De plus, nos centres WorkBC proposent des services et des ressources en plusieurs langues, ce qui reflète la diversité de notre personnel, de notre clientèle et de notre collectivité.
Des critères d'éligibilité spécifiques s'appliquent à chaque service.